Sur le site actuellement :

Il y a 7 visiteurs en ligne

Massage,Réflexologie,Drainage Lymphatique

 




Cours Massage méthode 33 RME-ASCA

Anatomie/Physiologie 300 heures

Fin des inscriptions Juin 2022:

 

Dates et inscriptions : Session 2022-2023


Dès le 1.01.2022 les diplômes suivants ne sont plus reconnus :

Refléxologie Plantaire

Massage du corps

Drainage Lymphatique

Tous remplacés par Massage Méthode 33 RME qui permettra de continuer à pratiquer les techniques manuelles et bénéficier de la reconnaissance des Assurances.


Approfondir les fonctionnements vitaux et les interrelations des systèmes du corps tout en s’adaptant continuellement à l’environnement. Sujet :  second cycle d’anatomie – physiologie – pathologie, sans perdre de vue l’aspect émotionnel.et la médecine traditionnelle.

Cette formation permet la consolidation des connaissances acquises lors du Cycle 1et d’approfondir des régulations internes, ainsi que des fonctionnements externes favorisant la vie du corps humain. Tout thérapeute qui désire être reconnu auprès des différents organismes officiels doit avoir un certificat attestant qu’il a réussi une formation complète en Anatomie - Physiologie - Physiopathologie de 450 heures pour les thérapies prescriptives et de 150 heures pour les thérapies manuelles (selon certains organismes de contrôle comme ASCA, RME, APTN). Ce cursus comprend 300 heures de physiopathologie.

Notre enseignement permet aux élèves de rendre vivant et plus intéressant leur apprentissage.

L’Anatomie, Pathologie, Physiologie Grâce à notre méthode d’enseignement, deviendra pour chacun d’entre vous prodigieuse et vivante !.

 

Toute la formation bénéficiera de l'enseignement soit présentiel, video conférence et stage intensif afin de réduire le temps d'étude à 12 ou 18 mois .


Objectifs à l’issue de la formation :

Physique et anatomie

bilan de santé par l’interrogatoire et la palpation

Différencier les chaînes musculaires et diverses postures

Analyser les structures des différents systèmes du corps humain

Mettre en lien ces structures et fonctions

Décrire avec précision les organes de ces différents systèmes

Expliquer la physiologie, les fonctions et les dysfonctions menant à la pathologie

Approfondir les mécanismes de régulation, l’homéostasie

Approfondir les mécanismes de régulations nerveuses et endocrines

Analyser les facteurs internes et externes d’entretien – positif et négatif

Affiner sa vision systémique et l’adapter en toutes circonstances

Comprendre les dysfonctionnements, les allergies, les chronicités, les transferts morbides

S’interroger sur les maladies auto-immunes et en inspecter les processus d’amélioration et de rémission

Repérer les pathologies les plus courantes et les différencier

Analyser et adapter les moyens de traitement des médecines alternatives

Comprendre les régulations, la chimie, la biochimie

S’exprimer clairement avec les autres intervenants de la santé

Savoir travailler en réseau et en exploiter les compétences au bénéfice de la santé

 

Module 1 :  Massage Classique Formation complète (150H)

 


Le cursus de Massage Classique (150 heures) agréé́ ASCA forme des thérapeutes qualifiés dans le but d’appliquer le massage dans un cadre professionnel.

Cette formation professionnelle et sérieuse vous permettra d’acquérir des techniques solides dans l’objectif de développer des compétences dans le domaine du toucher et de la thérapie par le massage.

Le programme intègre des cours de théorie, de pratique et un suivi personnalisé. Il comprend entre autres des modules d’anatomie, de techniques spécifiques (massage sportif, relaxant, prénatal, senior, mobilité́ réduite), de gestion de cabinet, de relation thérapeute-patient et d’analyse du mouvement. Les méthodes délivrées, vous fourniront des outils indispensables à l’application de la pratique professionnelle de haute qualité́.

Le massage classique englobe les aspects thérapeutiques du toucher et leurs conséquences bienfaisantes sur la santé. Les techniques proposées seront applicables aussi bien pour les massages professionnels en cabinet, dans des centres médicaux, à domicile, dans les spas, instituts.

Dans un cadre agréable et très professionnel, le cours vous offrira une expérience de transformation corporelle et mentale profonde qui vous invitera à affiner votre écoute, à développer votre ressenti et approfondir votre compréhension du corps humain.

Diplôme délivré́

Certificat de Massage Classique reconnu ASCA et RME

Durée de la formation 250 heures 150 heures en présentiel +100 heures de massage à domicile

Formateur : OBEIDA Ibrahim. Massothérapeute Formateur d’adulte

 


Module 2 : Drainage Lymphatique Formation complète (150 h)

 


Le cursus de Drainage Lymphatique Manuel École EFDB (150 heures) agréé́ ASCA forme des thérapeutes qualifiés dans le but d’appliquer la pratique du drainage lymphatique dans un cadre professionnel.

Les méthodes délivrées par cette formation professionnelle vous fourniront,
les compétences indispensables à la réalisation d’une pratique professionnelle d’excellence dans le domaine de la thérapie par le drainage lymphatique.

Les fonctions du système lymphatique sont vitales : entres autres, elles contribuent à l’élimination des déchets cellulaires, elles transportent certaines vitamines essentielles et assurent l’activité́ du système immunitaire. Le drainage lymphatique représente une technique thérapeutique remarquable dans son efficacité́ : avec très peu de contre-indications il affiche des résultats prouvés sur plus de 200 pathologies courantes, aussi bien dans un objectif curatif que préventif.

Il s’applique à la fois dans un cadre de pratique privée en cabinet, dans des centres médicaux tels que cliniques et hôpitaux, à domicile, dans les instituts esthétiques ou dans la sphère privée.

Le programme intègre des cours de théorie, de pratique ainsi qu’un un suivi personnalisé. Il comprend entre autres des modules d’anatomie générale et spécifique liée au système circulatoire des liquides interstitiels.

 

Drainage Lymphatique Formation complète (150 h) reconnu ASCA

Diplôme délivré́ : Certificat de Drainage Lymphatique Manuel

Durée de la formation 150 heures en présentiel

 


Module 3 : Réflexologie Plantaire Formation complète (100 h,)


 

 

Ce cursus de réflexologie plantaire (100H) agréé́ par l’ASCA forme des professionnels qualifiés dans le but d’appliquer la réflexologie.

Cette formation professionnelle sérieuse vous permettra d’acquérir des connaissances et des techniques solides dans l’objectif de développer des compétences dans le domaine de la thérapie.

Le programme intègre des cours théorique, pratique ainsi qu’un suivi personnalisé et indispensables à l’application de la pratique professionnelle de haute qualité́.

Thérapie millénaire pratiquée dans la Chine ancienne, dans l’Égypte antique et chez les amérindiens, la réflexologie plantaire se base sur les principes des méridiens. Elle vise à activer le processus naturel d’auto-guérison du corps, à équilibrer le système énergétique et à favoriser l’homéostasie fonctionnelle en stimulant manuellement des points reflexes situés au niveau des pieds.

Non-invasive et redoutablement efficace, cette thérapie s’adresse à tous types de patients. Les techniques proposées seront applicables aussi bien pour les soins professionnels en cabinet, dans des centres médicaux, à domicile, dans les spas, instituts, etc...

 

Diplôme délivré́ : Certificat de réflexologie plantaire reconnu ASCA

Durée de la formation : 100 heures en présentiel sur 10 mois de formation  ou 10 jours de stage intensif.

Formateur :Reflexologue