Sur le site actuellement :

Il y a 19 visiteurs en ligne

Anatomie, Physiologie & Pathologie - 300h - 2022

Formation (300 H) Anatomie,Pathologie,Physiologie

Ce cycle obligatoire pour de nombreuses thérapies complémentaires se base sur l’étude passionnante des maladies humaines avec les concepts thérapeutiques de la médecine classique. La psychopathologie et les troubles du développement importants y seront abordés.

La formation comporte les concepts fondamentaux de la médecine pharmacologique ainsi que les mécanismes d’action et effets secondaires d’importants médicaments de la pharmacothérapie conventionnelle.

Chaque Module se structure par l’étude d’un système organique précis : 20 Modules de 2 jours ou  2 stages intensifs

Les cours seront donnés en accord Enseignant- élèves : Visioconférence,Week-End,Stage intensif.

1/ Rappel d’anatomie/physiologie du système organique

2/ Approche sémiologique du système organique
3/ Méthodes d’investigations principales
4/ Les pathologies fréquentes du système organique

5/ Pharmacologie et toxicologie du système organique

L’enseignement est dispensé́ par des professionnels de la santé avec des acquis en médecine alternative au plus haut niveau Suisse. Cette capacité́ de diriger une formation académique en maintenant un regard assidu sur les processus de santé globaux de la médecine alternative est une garantie de formation qualifiante et passionnante propre à l’École Fleurs de Bach. Cette formation est ouverte à toute personne souhaitant exercer un métier en thérapie complémentaire.

Formateurs : Doctoresse CARLINO Chiara

Prix de la formation : Sur demande

Cycle 1 Anatomie – physiologie – pathologie (160 heures)

Certification à l’issue de la formation Cycle 3 : certificat de 300h – Anatomie, Pathologie, Physiologie